Grand Large

Année de création : 2008
Public : à partir de  ans
Durée : 55 min
Télécharger ici la plaquette

NOTE D’INTENTION :

 » Pour cette pièce scénographie, lumière, musique, théâtre et danse se partagent équitablement le plateau.
Scénographiquement, des accessoires évoquent l’océan, autant d’objets détournés de leur sens premier pour solliciter l’imaginaire, ainsi deux galets deviennent oiseau posé sur la grève : je ne cherche pas à être ludique avec, ils sont instruments de musique, contraintes d’espace, partenaires chorégraphiques ou encore présents pour leur simple beauté, leur force suggestive. La lumière ouvre l’espace, évoque fonds marins ou tempête, parfois structure l’écriture chorégraphique. Les costumes sont ceux des hommes de la mer, simples et usés par les intempéries de la vie.
Musicalement, le son est le fil conducteur de la pièce. Il vient du plateau, musical, vocal ou bruitiste. La voix intervient sous forme d’onomatopées, de bribes de phrases pour tisser les différents relationnels entre les interprètes.
Théâtralement, c’est dans l’humour tendre et dé- calé que je cherche l’attachement aux personnages.
Chorégraphiquement, c’est à la frontière du mouvement dansé et du théâtre visuel, mais aussi en visitant le cirque, que j’ai écrit… selon mon habitude.

Prendre le large, partir et laisser le rivage, Franchir la frontière entre terre et mer, Changer d’élément… Mais courber le dos lors des grains ou laisser ricocher les galets ? Se laisser bercer ou se laisser emporter dans les eaux salées ? Non, juste s’immerger dans l’immensité. »     Michèle Dhallu

 

DISTRIBUTION

Chorégraphie : Michèle Dhallu
Musique : Marc Calas
Lumières : Yves-Marie Corfa
Son : Arnaud Mignon
Costumes : Anne Rabaron
Décor : Xavier Laroyenne
Assistant chorégraphique : Serge Tomaz
Interprétation (musique) : Marc Calas et Jean-Pierre Ceï
(danse) : André Mandarino et Matthieu Gaudeau

COPRODUCTEURS :
Circuits, scène conventionnée d’Auch et Dionysos Cahors, scène conventionnée