La Compagnie

Fondée en 1986, l’association CARRE BLANC a pour but la promotion de l’art contemporain et plus spécifiquement de l’art chorégraphique.
Au travers de CARRE BLANC CIE, la structure est entrepreneur de spectacles et pour cela elle coordonne les moyens humains, financiers, techniques et artistiques nécessaires à leur réalisation et en assume la responsabilité.
Selon ses projets, l’association emploie jusqu’à une trentaine de personnes, artistes, créateurs ou interprètes, techniciens ou administratifs, permanents et intermittents du spectacle.

Sous la direction de la chorégraphe Michèle Dhallu, la compagnie a à son actif 20 créations  représentant près de 3000 dates de diffusion en France métropolitaine, dans les DOM ainsi qu’en Europe (Italie, Espagne, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg, Autriche, Roumanie, Serbie…).

Artistiquement, la compagnie s’adresse prioritairement (mais non exclusivement) à l’enfance et favorise le métissage des expressions artistiques. Entrelaçant la danse avec le théâtre visuel, d’objets, de marionnettes, la  musique ou les arts du cirque, les spectacles produits mettent leurs vocabulaires respectifs au service de l’émotion, de l’onirisme, de la poésie et de l’humour.

Elle se positionne clairement pour une relation étroite au public en favorisant une sensibilité particulière et de multiples niveaux de lecture des œuvres pour toucher tous les publics et toutes les générations de spectateurs. Dans cette démarche d’échange sans cesse recherchée avec le public, la compagnie a toujours été très impliquée dans la sensibilisation et la formation.